Plus
d'infos

Le VULCAIN mis au point par l'équipe Christian LEGUERN, Pierre POMMIER et Georges LEGUERN est tout simplement le petit frère du SUPERVULCAIN la même technique de travail du fer à froid mais simplifié, mais conçut pour l'utilisateur particulier qui veut à son niveau réaliser de la ferronnerie à froid tel que des grilles, portails, barrières, protection de fenêtres, rampes, garde corps, ou tout autre mobilier en ferronnerie. Il est toujours distribué par la société RPS et plus particulièrement Bernard Weinstein.

La torsadeuse du VULCAIN permet les torsades et torsades inversée vous permet d'enchaîner des torsades et des torsades inversées ou dans le même sens mais de pas différents sur toute une barre de fer carré mais aussi de torsader du fer plat de différents pas dans le même sens sans aucun défaut d'apparence du carré de 6 au 12 et du plat de 5 x 15 au plat de 8 x 20.

Le VULCAIN c'est également la voluteuse. Comme vous le montre bernard weinstein dans sa démonstration vous pourrez réaliser à froid des volutes classiques sur le plat mais également des volutes sur l'arête du carré. Vous serez limité par les sections 8 x 20 et carré de 12 sur plat ou sur chant. L'ensemble de cette voluteuse sera la seule machine capable de vous permettre de réaliser des pièces de ferronnerie à froid et en 3D ou en volume pour faire des grilles, portails, barrières, protection de fenêtres, rampes, garde corps, ou tout autre mobilier en ferronnerie. C'est la seule voluteuse qui vous permet de réaliser des pièces de ferronnerie en fer plat et en volume

La cintreuse de formes du VULCAIN est prévue pour faire du cintrage à froid de cercles, d'oeufs et d'ovales de 100, 150 et 200 mm carré de 12 maxi sur chant et 8x 20. Cette cintreuse permet de réaliser les formes les plus difficiles en quelques secondes.

Le VULCAIN c'est aussi d'être capable en 30 secondes de réaliser la pièce la plus difficile de la ferronnerie le cintrage de fer plat sur chant, grâce à l'outil développé conjointement par Monsieur Christian LEGUERN, Monsieur Pierre POMMIER et Monsieur Georges LEGUERN nous réalisons ce cintrage avec du fer plat de 5 x 20 et 8 x 20 sans aucun défaut d'aspect.

VULCAIN grâce à sa plieuse d'angle va permettre aux particuliers de réaliser des éléments de ferronnerie complexes très rapidement et sans aucun défaut, en effet la plieuse d'angle vous donne la possibilité de plier le fer jusqu'à 130 ° sans déformer le métal y compris le pliage du fer carré sur chant (arête) ce qui permet d'éviter les soudures. Et donc de réaliser rapidement et facilement des grilles, portails, barrières, protection de fenêtres, rampes, garde corps, ou tout autre mobilier en ferronnerie

Avec ce combiné VULCAIN distribué par bernard Weinstein vous pourrez réaliser toutes les demandes de votre famille : grilles, barrières, portails, protection de fenêtres, rampes, garde corps, ou tout autre mobilier en ferronnerie. Vous le ferez en ne perdant pas une minute en travaux inutiles tels que dégauchissage, ponçage, grattage et tout autre opérations destinées à supprimer les imperfections de l'outil.
Le Savoir-Fer Révolutionnaire
  • Cercle
  • Plieuse
  • Torsadeuse
  • Volute
<<Vulcain>>
Fer - Aluminium - Inox - Cuivre - Laiton
Découvrez les possibilité du Vulcainen navigant dans le menu ci-dessus.


Vulcain : tout simplement le petit frère du SUPERVULCAIN.

La même technique de travail du fer à froid mais simplifié. Conçut pour
l'utilisateur particulier qui veut à son niveau réaliser de la
ferronnerie à froid tel que grilles, portails, barrières, rampes, garde
corps, ou tout autre mobilier en ferronnerie.


Le combiné VULCAIN va vous permettre de réaliser des pièces de ferronnerie jamais réalisées.
De la ferronnerie en 3D aussi bien avec du carré qu'avec du fer plat, des pièces originales que vous réaliserez en série rapidement et surtout sans reprise.
Plus de ponçage, grattage, dégauchissage, etc... en effet nos mors doux évitent toutes déformations ou marques sur les pièces que vous fabriquez.
Cette machine vous permettra de réaliser toutes les pièces dont nous vous donnons le mode de fabrication (une douzaine) et d'autres que vous créerez suivant votre imagination, et ce, à l'unité ou en série.
En série vous aurez également l'avantage de pouvoir reproduire la même pièce au millimètre près quelle que soit la quantité, un avantage important pour l'assemblage.