Plus
d'infos

SUPERVULCAIN, dernière née d'une génération de machine pour la ferronnerie à froid qui a notamment commencée avec UFALIX une machine Belge créée il y a 30 ans suivi de VOLUKIT et plus tard de VOLUTEX. Cette machine a été réinventée par Monsieur LEGUERN Christian après qu'il ait arrêté de fabriquer VOLUKIT qu'il voulait faire évoluer vers un matériel plus moderne.

L'association de Monsieur Christian LEGUERN avec Monsieur Pierre Pommier et de Monsieur Georges LEGUERN va donner naissance après 2 années de mise au point de SUPERVULCAIN le combiné pour la ferronnerie à froid révolutionnaire en effet cette machine permet de réaliser les formes les plus irréalistes à aujourd'hui. Afin de concevoir des grilles, barrières, portails, protection de fenêtres, rampes, garde corps, ou tout autre mobilier en ferronnerie.

Bernard Weinstein le distributeur exclusif de ce SUPERVULCAIN par l'intermédiaire de la société RPS la présente sur démonstration.

SUPERVULCAIN est une machine destinée aux professionnels ferronniers d'art forgerons, serruriers et tous ceux aimant travailler le métal et a été conçue pour eux. En effet ce combiné comprend une torsadeuse inventée de toute pièce. Finit le tourne à gauche de nos aïeuls notre torsadeuse, elle, vous permet d'enchaîner des torsades et des torsades inversées ou dans le même sens mais de pas différents sur toute une barre de fer carré mais aussi de torsader du fer plat de différents pas dans le même sens sans aucun défaut d'apparence du carré de 6 au 16 et du plat de 5 x 15 au plat de 10 x 20.

SUPERVULCAIN comprend une voluteuse permettant aux ferronniers d'art de réaliser des ensembles sortant du commun. Comme vous le montre bernard weinstein dans sa démonstration vous pourrez réaliser à froid des volutes classiques sur le plat mais également des volutes sur l'arête du carré.

Avec cette voluteuse vous pourrez utiliser 2 coeurs pour pour vos départs de volute 1 à noyau si vous utilisez encore la forge et un à départ de volute à 6 positions de façon à obtenir 6 départs de volute différents. L'ensemble de cette voluteuse sera la seule machine capable de vous permettre de réaliser des pièces de ferronnerie à froid et en 3D ou en volume pour faire des grilles, portails, barrières, protection de fenêtres, rampes, garde corps, ou tout autre mobilier en ferronnerie. C'est la seule voluteuse qui vous permet de réaliser des pièces de ferronnerie en fer plat et en volume. Sections maximum carré de 16 et plat de 30 x 8.

SUPERVULCAIN comprend également un outil de forme pour faire à froid des cercles, des oeufs et des ovales de 100, 150 et 200 mm carré de 16 maxi sur chant et 10 x 20. Cette cintreuse permet de réaliser les formes les plus difficiles en quelques secondes.

SUPERVULCAIN comprend l'outil capable en 30 secondes de réaliser la pièce la plus dur de la ferronnerie le cintrage de fer plat sur chant, grace à l'outil développé conjointement par Monsieur Christian LEGUERN, Monsieur Pierre POMMIER et Monsieur Georges LEGUERN nous réalisons ce cintrage avec du fer plat de 5 x 20 et 8 x 20 sans aucun défaut d'aspect.

SUPERVULCAIN grâce à sa plieuse d'angle va permettre aux ferronniers de réaliser des éléments de ferronnerie complexes très rapidement et sans aucun défaut en effet la plieuse d'angle vous donne la possibilité de plier le fer jusqu'à 130 ° sans déformer le métal y compris le pliage du fer carré sur chant (arête) ce qui permet d'éviter les soudures.

Enfin bernard Weinstein va vous présenter le dernier outil de ce SUPERVULCAIN la rouleuse qui va vous permettre de rouler votre fer à partir du diamètre 250 mm et sans limite maximum.

Cette rouleuse va pouvoir rouler au maximum du fer plat de 60 x 12 du carré de 18 sur plat ou sur chant mais également de rouler du tube rond ou carré (le carré sur plat ou sur chant) de 25 mm maxi.

Mais cette rouleuse vous permettra aussi de rouler des profilés à condition bien sur de faire des galets à ces dits profilés.

Comme vous l'avez peut être constaté ce SUPERVULCAIN est un combiné pour la ferronnerie hors normes, vous pourrez aussi bien travailler le fer, l'aluminium, l'inox, le cuivre, le laiton etc...

Avec ce combiné SUPERVULCAIN distribué par bernard Weinstein vous pourrez réaliser toutes les demandes de votre clientèle grilles, barrières, portails, protection de fenêtres, rampes, garde corps, ou tout autre mobilier en ferronnerie. Mais vous les réaliserez plus vite et sans reprise, qui double ou voire triple la durée d'un chantier, tout en gardant le cachet forge grâce entre autre à notre coeur à noyau.

Le Savoir-Fer Révolutionnaire

  • Fer plat
  • Plieuse
  • Rouleuse
  • Torsadeuse
<<Super Vulcain>>
Fer - Aluminium - Inox - Cuivre - Laiton
Découvrez les possibilité du Super Vulcain en navigant dans le menu ci-dessus.

SUPER VULCAIN : Evolution révolutionnaire du VOLUKIT de la maison LE GUERN, Le SUPER VULCAIN permet de réaliser tout éléments de ferronnerie à
froid, à plat ou en volume.

Avec le SUPER VULCAIN donnez libre cour à votre imagination.




Le combiné SUPERVULCAIN va vous permettre de réaliser des pièces de ferronnerie jamais réalisées. De la ferronnerie en 3D aussi bien avec du carré qu'avec du fer plat, des pièces originales que vous réaliserez en série rapidement et surtout sans reprise.
Plus de ponçage, grattage, dégauchissage, etc... en effet nos mors doux évitent toutes déformations ou marques sur les pièces que vous fabriquez.
Cette machine vous permettra de réaliser toutes les pièces dont nous vous donnons le mode de fabrication (une douzaine) et d'autres que vous créerez suivant votre imagination, et ce, à l'unité ou en série.
En série vous aurez également l'avantage de pouvoir reproduire la même pièce au millimètre près quelle que soit la quantité, un avantage important pour l'assemblage.